Filtrer
Tout abattage d'arbre doit se faire après l'obtention d'un permis signé par le ministère de l'environnement et de l’urbanisme.
Remplacer la bourse par un prêt étudiant sélectif en signant des conventions avec les banques et supporter 25% de la charge
Défiscaliser les heures supplémentaires et les congés à hauteur de 100.000 FCFA pour les non cadres afin d'augmenter le portefeuille des ménages
Exiger la production d'un livre programme d'au moins 50 pages à tout les candidats à la présidentielle sorti à 3 mois des élections
Rendre la déclaration de patrimoine obligatoire pour tous nos élus et la renouveller tous les 3 ans.
créer un quota pour les jeunes de 25 à 35 ans afin qu'ils puissent siéger à l'assemblée
Rendre obligatoire lors des periodes d'elections presidentielles un dèbat télévisé entre tous les candidats comme ce qui se fait dans les autres grandes démocraties.
Exiger à chaque parti politique d'inscrire dans ses statuts, l'organisation d'élections régulières afin de veiller au renouvellement de son bureau.
Revaloriser les conditions socio-professionnelles des enseignants notamment rehausser l'indemnité mensuelle de logement qui est actuellement de 60000 francs.
Former, Créer et accompagner dans chaque commune pour les chomeurs sans qualification des entreprises intervenant dans les différents corps de metiers par la mise en place de boutiques de gestion.
Exiger à chaque parti politique de justifier de 60000 signatures vérifiables et verifiées afin de peser leur légitimité sur le plan national et être à même de pouvoir se presenter aux elections.
Il faudrait développer l'industrie textile ! Avec tous les couturiers dont dispose le pays. Former, creer des standards, subventionner une telle initiative.
Rénover l'ensemble des éléments de signalisation afin de permettre une meilleure sensibilisation à la sécurité routière.
Faire installer des caméras devant toutes les écoles maternelles et primaires afin de proteger les enfants contre le kidnapping.
Il faut mettre en place un systeme de parrainage etudiant-entreprise afin de favoriser l'emploi.
Mettre en place un style de Air BnB au Senegal. En formant a la notation et a l'accueil de qualité pour les hôtes. Une forme de tourisme assez adapté aux mentalités sénégalaises.
Mettre en place un programme d'insertion à l'emploi pour les personnes handicapées. Exemple imposer aux entreprises de plus de 100 salariés d'integrer dans leurs effectifs au moins 2% d'handicapés.
Mettre en place un systeme d'emploi garanti pour tout etudiant ayant fait tous son cursus jusqu'au bac+5 au Sénégal. Creer à cet effet une agence pour leur accompagnement.
Donner à chaque maison individuelle la possibilité de produire 100% de sa consommation electrique avec des panneaux photovoltaiques.
Subventionner le rayonnement à l'international en changeant les domaines chaque 4 ans environ. Pour changer un des domaines classiques.
Il faut imposer aux grandes surfaces de s'approvisionner en fruits et legumes pour au moins 80% chez les agriculteurs locaux.
Prendre des mesures crontre la recrudescence d'enlèvements et de crimes commis envers les mineurs. Impliquer les marabouts à travers une large campagne omni-médias.
Instaurer des campagnes d'information pour la population au sujet des aides sociales qui existent. Notamment concernant le système social en place (congés maternité par exemple)
Mettre les forces de l'ordre dans de bonnes conditions (salaires, moyens, avantages) ET donner a la Police des Polices, le moyen de purger les rangs de tous les corrompus.
Développer la vidéosurveillance publique. Surtout dans les zones sensibles de notoriété commune !
Prendre des mesures incitatives afin que les personnels à domicile bénéficient de contrats encadrés par la loi, de retraite et d'une couverture sociale.
Instaurer la présentation d'une autorisation de sortie du territoire, visee par les deux parents, pour les enfants mineurs. Le père ET la mère.
Mettre en place des patrouilles régulières au niveau de l'autoroute aux endroits où des agressions sont régulières et suivant le même mode opératoire.
La violence faite aux femmes doit être criminalisée pour mieux protéger les femmes aux foyers.
Interdire l'importation de tous les produits agricoles qui sont de saison au Sénégal afin de promouvoir la consommation locale.
Financer les jeunes entrepreneurs
Il faut instituer un permis à point pour inciter les chauffeurs à respecter le code de la route. En cas de perte des points il faut le repasser.
Creer une brigade de repression contre les personnes qui font travailler des enfants de moins de 16 ans afin de limiter l'exploitation des mineurs.
Integrer l'enseignement du code informatique dès la classe de CM1. L'avenir est sans aucun doute dans le numérique.
Plafonner le salaire des députés en fonction de la moyenne des salaires du secteur privé. Par exemple maximum de 3 fois de cette moyenne.
  Gérer